Match à domicile contre Coarraze

01/30/2017

ASSoustons 15 - USCoarraze-Nay 9

 

Arbitre : M. Many (CA)
Public : nombreux
Temps et Terrain : magnifiques

Mi-temps 5-6

 

Pour Soustons  :

- 2 essais Ducout 29' et Bossire 69'

- 1 transformation Danguin 69'
- 1 pénalité Bouquet Danguin 45'

Pour Coarraze Nay :

- 3 pénalités de Marriet 2',18',59'.

 

Cartons jaune :

Soustons ; Dos Santos 59'
Coarraze : Voisin 37'

Après pratiquement deux mois sans jouer sur son stade fétiche et un dernier dimanche tourmenté, l'équipe de Soustons retrouvait ses supporters qui s'étaient au préalable régalés avec la poule au pot de Mireille et son équipe.

 

Pourtant dès la 1ère minute, Coarraze investit le camp de Soustons et obtient sa première pénalité, des 22 mètres, face aux perches, Marriet convertit les 3 points.

 

A la 5ème minute, sur un mauvais lancer de Soustons, Coarraze récupère le ballon et obtient une nouvelle pénalité aux 40 mètres, mais Marriet n'aura pas de réussite.

 

A la 10ème minute Soustons semble vouloir se réveiller et lance sa 1ère offensive, obtient sa 1ère pénalité que Bouquet manquera des 40 mètres face aux perches. Le match se joue sans rythme et l'équipe de Soustons est sanctionnée une nouvelle fois sur une faute au sol des 30 mètres, Marriet rajoute 3 points à la 18ème minute.

 

A la 30ème minute, Soustons, par son capitaine Villenave, veut prendre le jeu à son compte et enchaine plusieurs mouvements. Bouquet avec un jeu au pied millimétré sert Ducout qui plonge en coin. Les esprits se tendent un peu et le N° 3 Voisin de Coarraze ira se reposer 10 mn à la 37ème minute , Soustons joue une pénaltouche mais Coarraze capte le ballon et réussit à ramener le ballon dans le camp local.

 

La mi-temps est sifflée sur le score de 5 à 6.

 

Dés le début de la seconde mi-temps les locaux imposent un tempo plus soutenu et obtiennent une pénalité qui se transformera en mêlée et obtiennent une pénalité convertit par Danguin 42'.

 

A la 45', Soustons accélère encore et joue un ballon à 5 mètres de sa ligne, Ducout est décalé fait avancer son équipe de 80 mètres et obtient une pénalité à 25 m face aux perches qui sera manquée par Danguin .

 

A l'heure de jeu, Coarraze fait quelques changements et revient dans le match d'autant plus que Soustons joue à 14 après le carton jaune de Dos Santos entrainant une pénalité transformée par Marriet 60'. Les esprits s'échauffent et Soustons manque une nouvelle pénalité qui s'écrase sur le poteau à la 67ème.

 

Les locaux mettent toujours le pressing, et après plusieurs "pick and go", marquent un essai par Bossire 69'. Danguin transforme . Le score passe à 15 à 9 et plus rien ne sera marqué.

 

Soustons fait tomber le leader de la poule et reste dans le peloton des qualifiables.

P.Bedat


Les équipes :
Soustons : Danguin, Toribio, Meric, Villenave (cap), Ducout, P.Bouquet, J,Lassalle, Libier, Dupont, Gambier, Minjon, Dos Santos, Azcarraga, Forés, Michaud,

Puis Alsuguren, Bossire, Mauvoisin, Hary, Bourgeois, Barrouillet.

Coarraze Nay : Marriet, Gouaulardou, Coutarot, Baget, Ginesta, Langle, Coupeau, Ziegler, Ompraret, Cap, Camarou, Boué, Voisin, Montauban, Elhorry

Puis Gautier, Seyresar, Rahou, Larruhat, Utaurralt, Lanot, Coupeau

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Deux défaites amères à Peyrehorade !

05/11/2019

1/1
Please reload

A l'affiche