Journée "nuageuse" à Hasparren pour les Équipes Séniors

03/06/2017

RÉSERVE > Défaite 31 à 0 (mi-temps 10 à 0).


Défaite sèche et logique de notre équipe.
Les locaux n’avaient pas la même équipe qu’au match aller et avaient aligné une équipe expérimentée, solide et très bien en place.

 

L’équipe d’HASPARREN marque facilement un essai dès la 8ème minute sur une pénal touche bien exécutée.


A la 30ème minute les Soustonnais (proche de l’embut adverse) tentent à 3 reprises de marquer suite à des mauls pénétrants consécutifs à des touches mais les basques plus agressifs tiennent bons sur leur ligne.


En deuxième mi-temps, malgré le vent contre, l’équipe d’HASPARREN maintient la pression et déroule son jeu en marquant 3 autres essais (55’, 63’ et 72’ minutes).


L’ASS s’incline logiquement face à la meilleure opposition de la poule.


C’est un mal pour un bien , ce qui va permettre à nos joueurs de se remettre au travail à l’entrainement pour bien finir la saison.
 
EQUIPE PREMIÈRE > Défaite 18 à 13 (mi-temps 15 à 6)


Entame difficile de l’ASS contre le vent (20 premières minutes difficiles pour notre équipe).
A la 9éme minute, HASPARREN sur pénalité tape en touche un coup de pied millimétré dans nos 5 mètres.


Sur un maul pénétrant , l’arbitre accorde sans hésiter un essai de pénalité à HASPARREN.


A la 16ème minute, bis répétita , pénalité, beau coup de pied, maul pénétrant , passe à gauche et l’arrière basque marque le second essai des locaux.
Lors de cette première période Thibault Doussy marquera 2 belles pénalités face au vent (3’ et 18’ minutes).


On notera une très belle occasion de marquer suite à un franchissement de Fabien Villenave dans les 22 mètres adverses, mais sa dernière passe pour Max Bouquet sera un peu en arrière pour le mettre dans les meilleures dispositions.


En seconde mi-temps notre équipe revient avec de belles intentions, cependant celle-ci se fait chahuter 2 fois en mêlée 45’ et 50’ minutes où elle se fait prendre le ballon sur notre introduction.


Notre équipe pousse mais rencontrera des problèmes avec son occupation du terrain par le jeu au pieds et sur 2 pénalités n’arrivera pas à trouver la touche dans le camp adverse rendant le ballon à HASPARREN.


A la 74’ minute, les Soustonnais vont marquer un très bel essai par Fabien Villenave consécutif à un mouvement sur la gauche, celui-ci viendra aplatir après une série de 6 ou 7 passes .
Le score en restera là.


Les Bouharts ont payé cash les 20 premières minutes pleine de réalisme d’HASPARREN.

 

 


On va se satisfaire du point de bonus défensif et bien préparer la réception de l’équipe de Saint-Lary dimanche prochain à GOALARD.
 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Deux défaites amères à Peyrehorade !

05/11/2019

1/1
Please reload

A l'affiche