Fin de saison pour l'équipe première / La B toujours en course.

04/18/2017

SOUSTONS S'ARRÊTE LÀ

Déjà victorieux à l'aller, les joueurs de Navarrenx ont confirmé hier sur la pelouse de Rémy Goalard (23-25) et se qualifient donc en toute logique pour les 32e de finale.

 

Les Soustonnais étaient pourtant bien rentrés dans ce barrage retour. Il étaient d'ailleurs  récompensés par 2 pénalités de Doussy .

 

Malheureusement dès la 9' le capitaine était obligé de quitter ses camarades à cause d'une grave blessure au genou.

 

À la 20' Navarrenx s'installe dans le camp des locaux et mettra en place un jeu simple et efficace. Ils inscriront logiquement un essai après une pénal touche. La mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 16 pour les visiteurs .

 

Soustons se doute déjà que la qualification sera très difficile à obtenir.En seconde période les bleus enchainent les erreurs et les mauvais choix. Les béarnais s'installent à nouveau dans le camp bleu qui eux n'arrivent pas à mettre la main sur le ballon.

 

Enfin arrive la 65' et la première incursion dans le camp béarnais pour les Soustonnais qui marqueront un essai sur pénal touche.Navarrenx a malgré tout le match en main et tient bon en défense.

 

A la 80' Barrouillet marquera un essai qui donnera le score final 23 à 25. La victoire et la qualification de Navarrenx sont logiques sur l'ensemble de deux matchs.

 

Soustons va pouvoir se reposer , soigner tour ses blessés et profiter d'une vraie coupure , chose qu'ils n'ont pas connu depuis 2 ans.

 

Maintenant place à la B qui par contre continue son aventure après sa superbe victoire 27 à 6 contre Négrepelisse.


LA B CONTINUE

Sur le joli complexe du stade de Lyrac à Casteljaloux, nos équipiers seconds débutaient les phases finales contre Négrepelisse, équipe solide devant et pas forcement joueuse derrière.

 

Les 20 premières  minutes furent un vrai combat avec des garçons qui de part et d'autre ne voulaient rien lâcher.

 

Bien en place et mieux physiquement nos Bouharts grâce aux pieds de Coco maitre réalisateur, arrivaient à la pause avec l'avantage de 3 petits points 9-6.

 

Dés le début du second acte les bleus monopolisaient le ballon sans arriver à marquer. Ils jouaient en permanence dans les 22 adverses, arrivaient par 2 fois dans l'en but adverse sans toutefois parvenir à scorer.

 

A la 65e minute le breack était fait grâce à un essai de Coco transformé par ses soins. Le jeune la puce pouvait s'agacer avec la 3e ligne adverse. Aprés une magistrale passe au pied de Guillaume Roland, Elyman allait planter son essai.

 

Le score était fait et le pied de Coco ne faisait que l'aggraver. La porte des 16e est ouverte pour dimanche prochain  contre Montauban.

 

Merci à la vingtaine de supporters venu ce week-end et au club de Casteljaloux pour le prêt des maillots.

 

 


 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Deux défaites amères à Peyrehorade !

05/11/2019

1/1
Please reload

A l'affiche