La B en 8ème de finale

04/24/2017

Face à une équipe de Montauban aux gabarits impressionnants, et sous une forte chaleur les jeunes et moins jeunes Soustonnais ont souffert pour s'ouvrir la porte des 8éme de finale du championnat de France.

 

Après un essai collectif suite à une pénaltouche, le pied de Coco Carter soutenu par Labeille n'a pas tremblé et a fait basculer le stade à la 83' en transformant la dernière pénalité.

Sur un terrain à la limite du praticable (l'arbitre s'est longuement posé la question sur la tenue du match) nos véloces lignes arrières essayaient de bouger le monolithique pack Montalbanais, notamment en 1ère période pour arriver à la pause avec un léger avantage 10-3.

 

La seconde mi-temps fut d'une autre nature, les verts avec un travail d'usure confisquaient tous les ballons aux bleus.

 

Après le water break à l'heure de jeu ces mêmes verts accentuaient la pression pour prendre l'avantage à la 78' (10-12).

 

Dans un dernier sursaut, les joueurs avec le plus d'expérience notamment la puce et Julien Lassalle donnaient le pouvoir à notre équipe de réagir et au prix d'un grand mouvement collectif d'aller taquiner la ligne de marque Montalbanaise pour y mourir à 10cm.

 

Les bleus gardaient malgré tout la tête froide au contraire du pilier adverse qui donnait un coup de poing immédiatement sanctionné par l'arbitre.

 

Sur la ligne des 15m à 22m des poteaux le pied de Coco ne tremblait pas et donnait la victoire (13-12) aux bleus qui rencontreront nos voisins de Mouguerre en 8ème de finale le dimanche 7 mai.

Patou BEDAT

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Floirac : Une victoire pour la réserve, un point pour la première

12/01/2020

1/1
Please reload

A l'affiche