La B en 1/4 de finale du Championnat de France !

05/10/2017

8ème de finale championnat de France Fédérale 3 réserves :

Victoire de Soustons face à Mouguerre 17 à 10.

- 18ème minute : essai de Mouguerre
- 24ème minute : pénalité pour Soustons : Alex Caunègre
- 36ème minutes : essai de Soustons sur maul pénétrant suite à une touche, transformé par A. Caunègre.

Mi temps : 10 à 7

- 48ème minute : pénalité de Mouguerre
- 69ème minutes : essai pour Soustons par Bastien Méric, transformée par A. Caunègre.

 

Sur le terrain de Peyrehorade, où il faisait plaisir de revenir après plusieurs saisons de disette, notre équipe B s'est brillamment qualifiée pour les 1/4 de finale du championnat de France où elle rencontrera l'ogre de la division le CAPérigueux.

Pour cela elle a vaincu une belle équipe de Mouguerre dans une rencontre engagée et agréable à suivre. Une première mi-temps dominée par les bleus mais où le plein de points n'a pas été fait, tout en scorant quand l'USM était en infériorité numérique, d'abord par le pied de Coco sur pénalité puis 1 essai de Panaf porté par toute l'équipe, transformé du bord de la touche par Coco. Avant cela , les vieilles jambes de "la Puce" ne lui avaient pas permis de marquer de façon assez nette pour que l'arbitre puisse lui accorder l'essai.

La seconde mi-temps fut plus compliquée suite au carton de Romain et contre le vent mais la encore un carton blanc infligé au seconde ligne Mouguetar, espoir à l'Aviron Bayonnais, donnait l'occasion à Bastien Méric de marquer un essai tout en finesse.

"Cheucheu, Bambou et Caoulet", venus encourager les jeunes pousses, pouvaient fêter dignement la victoire dans les rues Soustonnaises après un arrêt chez "la Libe" ou Martinot alla de son petit discours chaleureusement remercié par l'équipe.

RDV dimanche 14 mai en 1/4 de Finale contre Périgueux sur un terrain de la Côte d'Argent, à Martignas-sur-Jalle .

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Deux défaites amères à Peyrehorade !

05/11/2019

1/1
Please reload

A l'affiche