La B en 1/2 finale du Championnat de France !!!

05/16/2017

A Martignas-sur-Jalle où notre ancien Gilles Bedat a usé ses derniers crampons jusqu'à l'année 2010, notre équipe B s'est ouvert les portes des 1/2 finale du championnat de France où elle rencontrera l'équipe B de Grenade-sur-Garonne.

Elle a donc battu l'ogre de la division le CAPérigueux au pack athlétique et aux 3/4 feu follets mais contrés. Les bleus savaient que le combat serait au rendez vous, pour cela les anciens ont joué un rôle essentiel dans la gestion du match. Certain de nos vieux crampons ont annoncé la fin de leur carrière pour la fin de saison mais s'ils doivent se rendre se sera après avoir tout donné.

 

Devant Marinot et Romain ont montré la voie bien suivis par Mathieu et François après les jeunes se sont appliqués à ne pas les décevoir.Ils l'ont fait et bien fait.

 

Derrière itou,Julien en petit chef d'orchestre joua en vrai patron et alla de son petit essai, Guillaume qui passera la bague au doigt de la jolie Clémence samedi prochain mena bien la barque et Papa Victor au centre guida tout son petit monde .


Coco joua comme un vieux briscard validant la domination de ses avants par un drop magnifique et 2 pénalités, le reste de la ligne joua parfaitement son rôle à l'image du petit toro furieux Bastien Meric.

 

Les remplaçants ont amené le petit plus ou de fraicheur ou d'expérience mais on ne citera pas le nom ou le surnom du plus ancien...

 

Périgueux essaya mais les bleus bien soutenu par leur bruyant et fidèle public (ce qui fut apprécié par tout le groupe) ne lâchaient rien, l'essai encaissé en infériorité numérique n'a fait que ressouder l'équipe.

 

Maintenant place à la 1/2 contre Grenade-sur-Garonne qui a terminé seconde de la poule 12, équipe inconnue sur les bords du lac mais qui vient d'éliminer 2 gros morceaux Tournefeuille 1er de la poule 12 et La Valette 1er de la poule 10

 

RDV dimanche 21 mai sur le terrain de Captieux.

 

Les marqueurs Soustons :
Essai de Julien Lassalle à la 50'
Transformation de Caunègre 50'
Pénalités de Caunègre à la 3' et 35'
Drop de Caunègre à la 70'.
Cartons jaunes : Hontebeyrie 25', Meric 57'

 

Perigueux
Essai à la 27'
Transformation à la 27'
Pénalité à la 76'
Cartons jaunes : à la 45' et 49'

 

 

Patou Bedat

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Deux défaites amères à Peyrehorade !

05/11/2019

1/1
Please reload

A l'affiche