Matchs contre Navarrenx !

12/06/2017

 

A Soustons (Stade Rémy Goalard)
 

ASSoustons 28 - Stade Navarrais 16

Mi Temps 10-5

Public nombreux : 800 spectateurs

Arbitre M. Geremo (PA)

Temps gris et glacial

 

Pour ASSoustons ;

- 3 essais :

Hurés 8',

Darmaillacq 44',

Ducout 80'.

- 2 transformations Doussy 8' et 80'.

- 3 pénalités Doussy 39', 60' et 63'.

 

Pour Stade Navarrais :

- 2 essais Berges 34', Strey 71'.

- 2 pénalités 65' et 79'.

 

Cartons jaunes : Loustau 55' et Pumtous 80'.

 

Les équipes :

ASSoustons : Michaud, Darmaillacq, Duchon, Minjon(cap),

Libier, Uberti, Gambier, Martiny, Duffard, Doussy, Gachis, Laousse, Latour, Lacaule, Hurés,

puis : Alsugurren, Barbe, Hary, Lassalle, Bouquet, Ducout, Tourné.

 

Stade Navarrais : Laulhé, Sarres, Mehats, Heugas, Loustau.R, Loustau.F, Marimbordes.L, Chaubert, Lacurte, Pumtous (Cap), Sayerce, Berges, Marimbordes.F, Strey, Espouey,

puis ; Carricart, Matheu, Bracot, Leveque, Loustau, Sarrailh, Ennoui.

 

Malgré le temps gris et froid le public venu nombreux assister au repas des partenaires d'abord et à un match de championnat haut de tableau de Fédérale 3, n'est pas repartis déçu de Goalard.

 

Avant le match le trio présidentiel et l'ensemble du club ont souhaité mettre à l'honneur 4 jeunes pousses passées par l'école de rugby local, Olivier Klémenzack joueur professionnel dans le club voisin de l'USDax , Gabriel Buc, Fabien Barrére et Benjamin Labeyrie tous 3 champions de France cadets Teuliére 2017 avec l'équipe de l'entente RCSL.

 

Dès le coup d'envoi les deux équipes donnaient le tempo du match en attaquant bon nombre de ballons, ainsi à la 8' après un arrêt de volée de Lacaule, Doussy jouait au pied,à la réception Minjon récupérait le ballon, Duffard lançait intelligemment Laousse qui d'un maitre coup de pied envoyait Hurès marquer le 1er essai des locaux, que Doussy transformait.

 

Soustons repart à l'attaque et est à deux doigts d'aggraver le score 13' avant que Darmaillacq ne se fasse plaquer à 5 mètres de la ligne. Après une faute Béarnaise sur pénaltouche, Doussy avait l'occasion d'aggraver le score, malheureusement son tir s'écrase sur le poteau 25'.

 

Ensuite à la 31' sur une magnifique action Gachis pense avoir donné un avantage plus conséquent à son équipe mais l'homme en noir en décide autrement et donne un renvoi au 22 aux visiteurs. Sur ce renvoi les Béarnais partent à l'assaut du camp local suite à un jeu au pied approximatif des bleus et vont marquer un essai par Berges 34'.

 

Après une faute au sol Doussy sur pénalité score à nouveau et donne un avantage à la mi-temps 10-5 qui aurait du être plus large au vu de la domination locale.

 

Dès le début du second acte les bleus gardent l'esprit offensif et sont récompensés par un essai de Darmaillacq 44' après une touche de coquin.

 

Les deux équipes jouent toujours malgré les éternels changements. Ducout très en jambes perce la défense et après une course de 50m, alors que tout le monde croyait à l’essai, est bloqué à 1 m de la ligne.

 

Deux pénalités de Doussy 60' et 63' donnent l'impression aux locaux de pouvoir gérer la fin de match mais les béarnais ne s'avouant pas vaincus continuent à jouer et réduisent le score par un essai de Strey et 2 pénalités d'Espouey.

 

Ils pensent ramener le bonus défensif quand sur leur dernière attaque ils font tomber le ballon que Ducout récupère et après 70m de course enleve ce point aux béarnais et valide la victoire des siens.

 

Le président Laclau souhaite saluer ses joueurs qui confirment leur place dans le haut du tableau.

 

Patou Bedat

 

 

Équipe réserve victoire 35 à 3

 

5 essais de Mathieu Dumur , Victor Samb, Francois Lacaule , Axel Bourgade et Adrien Daramy.
4 transformations Camille Godemet et 1 transformation Guillaume Roland .

 

BRAVO A TOUS !!!

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

Posts récents

Deux défaites amères à Peyrehorade !

05/11/2019

1/1
Please reload

A l'affiche